vélo ou running

Pour maigrir faut il courir ou faire du vélo ?

Avec une pratique intensive, le nombre de calories brûlé pendant une séance de course à pied ou une ballade en vélo est quasiment le même (environ 1000 calories/heure). Comment faire alors pour trancher ? Qu’est ce qui fait maigrir plus rapidement, se mettre au running ou pratiquer le vélo ?

Le vélo est mieux adapté pour maigrir le bas du corps

Le vélo reste un sport assez complet car il allie cardio et renforcement musculaire. A cet effet, si vous voulez faire maigrir vos cuisses et vos mollets, c’est la discipline idéale. En plus de cela, il fait également travailler modérément les abdominaux ainsi que les bras (biceps et triceps).

Pour maigrir avec le vélo, la progression et la régularité restent les points les plus importants. Si on pratique juste le vélo pour le loisir, les effets ne seront perceptibles que sur le très long terme. A part cela, il ne faut pas également oublier un bon échauffement et le repos (alterner chaque séance avec un jour de repos).

Le running reste la meilleure discipline pour débuter un programme minceur

Même si le vélo peut proposer un résultat intéressant, il n’est pas adapté pour tout le monde. Il peut également coûter plus cher surtout si on veut bien s’équiper. En plus de cela, il augmente aussi considérablement le risque de blessure grave pendant un entrainement (fracture, entorse, déchirure musculaire…). C’est pour ces raisons donc, que le running reste le sport universel pour ceux qui souhaitent entreprendre un programme minceur. Accessible à tous, il se pratique n’importe où et avec une bonne application pour course à pied, on peut quotidiennement suivre ses progressions.

Néanmoins, lorsqu’on pratique le running, il ne faut pas l’oublier de l’associer avec d’autres sports. En principe la course à pied fait fondre les graisses, mais pour affiner sa silhouette, il faut envisager un programme de musculation. Pour ce faire, selon vos envies, vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport ou pratiquer l’aquagym. Surtout adapté pour les femmes et les personnes qui sont atteintes de l’obésité, cette discipline peut faire travailler tous les muscles du corps sans pour autant requérir la faculté de savoir nager.

Peut on allier vélo et course à pied ?

Oui surtout pour le vélo en salle ou  le vélo d’appartement. En complément avec le cardio, vous pouvez de temps à autre le pratiquer. En complément, pour équilibrer les efforts fournis par tous les muscles du corps, vous pouvez même faire du vélo elliptique.

Concernant le vélo d’extérieur, en guise de loisir, vous avez très bien la possibilité de faire quelques ballades tous les mois ou toutes les deux semaines. De plus tout comme le cardio, le fait de se promener avec un vélo, stimule beaucoup les hormones du plaisir.

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