application running

Les meilleures applications pour le running

Quand on commence à pratiquer le running, il faut au préalable se fixer un objectif. Et le meilleur outil pour le faire, c’est d’utiliser une application destinée pour la course à pieds. Sur le marché, le choix est aujourd’hui très large. Néanmoins, il faut tout de même savoir bien choisir l’applicatif la mieux adaptée suivant son programme d’entrainement.

Nike Plus comme référence

En terme d’équipements pour le running que côté applicatif, Nike est actuellement une grande référence. Pour Nike plus en particulier, vous pouvez suivre en temps réel votre allure, la distance que vous avez parcourue ainsi que votre rythme cardiaque. L’autre plus grand avantage de Nike plus, c’est que l’application permet également un usage en groupe. En effet, cette fonction offre l’occasion à deux ou plusieurs runners de se mesurer ou de se soutenir mutuellement pendant les séances d’entrainement. Enfin, Nike plus peut aussi proposer des playlists de chansons qui peuvent accroitre votre motivation pendant le parcours.

meilleures applications pour le running

Runkeeper : performante mais assez chère

Utiliser par près de 50 millions de runners débutants ou expérimentés, Runkeeper est une application running très performante. Il permet avant tout de suivre vos objectifs et faire des comparatifs afin d’évaluer votre évolution. Et tout comme avec Nike plus, l’appli donne aussi la possibilité de comparer vos prouesses avec d’autres utilisateurs pendant ou après l’entrainement. Le petit inconvénient de Runkeeper, c’est au niveau du prix. Si vous voulez bénéficier de toutes ces fonctionnalités, il faut impérativement souscrire à un abonnement. Mensuellement, il est aux alentours des 10 euros contre 40 euros pour une souscription sur l’année.

Runtastic : application running adaptée pour les débutants

Application running de chez adidas, c’est sans doute l’outil qui convient le plus à un coureur débutant. Outre les fonctions classiques, ce qui rend particulier Runtastic, c’est qu’elle peut calculer les calories que vous avez perdu pendant votre séance de cardio. A part les débutants, l’usage de cette application est aussi recommandé pour les personnes qui adoptent un programme minceur.         

Freeletics Running : très adaptée pour les sportifs de haut niveau

Freeletics n’est pas seulement une application dédiée pour la course à pied. Elle peut être raccordée à Freeletics afin de suivre parallèlement vos exercices de course à pied avec votre programme de musculation. Si vous êtes donc un sportif de haut niveau ou un inconditionnel du culturisme, c’est bien l’application qui devrait vous convenir le mieux. 

 Formyfit : un coach virtuel qui aide à atteindre ses objectifs

Pouvant fonctionner sur Android comme sur IOS, Formyfit est une application qui peut vraiment vous aider à progresser. Effectivement contrairement à d’autres applis, elle s’adapte très bien aux personnes qui ont du mal à se planifier un programme d’entrainement et qui se démotive très vite.

You might also like