running et amincissement

Faire du running et maigrir : nos conseils !

Vous voulez débuter le running dans le but de maigrir ? C’est tout à fait possible car en courant pendant une heure, il est possible de bruler jusqu’à 1100kcal. Néanmoins, il faut être très méthodique car si on pratique le running n’importe comment, les conséquences peuvent être catastrophiques. Un manque de régularité par exemple pourrait vous faire prendre du poids au lieu d’en perdre. En effet, cela pourrait chambouler le métabolisme et favoriser l’accumulation de graisse.

Exemple de programme pour débutant  afin de maigrir avec la course à pied

Lorsqu’on est débutant, on n’a pas besoin de chercher à atteindre le VO2max. Pour mieux commencer le running, l’idéal serait d’adopter le programme hebdomadaire suivant :

Jour 1 : Faire 30 à 45 minutes de course à pied

Avant de courir, il faut vous échauffer, par la suite attaquez un parcours assez modeste (moins de 5km de préférence). Pendant votre entrainement, si vous êtes totalement essoufflé, ne forcez pas les choses. Essayez d’alterner une marche rapide et une course à pied.

Jour 2 : Faire une marche d’une heure

Pour le deuxième jour,  afin de ne pas trop vous fatiguer, faites tout simplement de marche à pied pendant une heure.

Jour 3 : repos

Dans tout programme d’entrainement, le repos est très important. Le troisième jour donc, prenez un temps de vous reposer un peu.

Jour 4 : 20 minutes de course à pied + 20 minutes d’exercice musculaire

Le cardio brule les graisses, mais pour raffermir votre corps, il est important de l’allier avec la musculation. Pour ce faire, courrez pendant 20 minutes, par la suite faites des exercices sur un vélo elliptique et terminer par des exercices d’abdominaux.

Pour le jour 5, refaites un peu de marche à pied de 45 minutes à une heure. Et pour les jours 6 et 7, faites du repos.

Conseils supplémentaires : lorsque votre performance augmente, tâchez d’accentuer votre vitesse de course et d’allonger votre parcours. Aussi, afin de mieux suivre vos avancements et surveiller votre état de santé, il  est conseillé d’utiliser une montre connectée ainsi qu’une ceinture cardio.

Combien de kilo on perd chaque semaine avec le running ?

En faisant du running, vous pouvez perdre jusqu’à 10kg en un mois. Mais attention, cela pourrait renfermer un piège, car le deuxième mois, vous n’allez surement pas perdre 10kg de plus. Lorsque votre corps s’adapte à votre nouvel mode de vie, vous en perdriez plus de qu’un kilo par semaine au maximum. Avec le running donc, ne vous attendez pas à devenir maigre en quelques mois car c’est un programme d’entrainement qui se fait sur le long terme.

Faut il accompagner son programme avec un régime ?

Avec le running vous n’êtes pas obliger de faire un régime draconien. Bien au contraire, il faut manger, mais sainement. Aussi, faites bien très attention ! On dit que lorsqu’on court à jeun, on peut avoir un meilleur résultat. Mais c’est complètement faux. Avant de vous entrainer, vous devriez manger.

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