courir fait maigrir

Courir fait vraiment maigrir : levons les mythes qui tournent autour de cette pratique

Avec les bonnes pratiques, courir pourrait vous faire maigrir. Néanmoins, il existe certaines idées reçues et stéréotypes entre le running et le programme minceur. Faisons alors tout de suite un point là-dessus.

Courir une heure fait perdre 1 kg

Certes, en faisant une course à pied d’une heure, vous allez dépenser jusqu’à 1 000 kcal. A part cela, après votre séance, si vous vous mettez sur la balance, vous pourriez très bien perdre 1 kg et peut être même plus. Mais attention, il y a un hic là-dessus. Les kg que vous avez perdu ne sont pas des graisses mais de l’eau. Donc, lorsque vous allez vous réhydrater, vous allez ravoir un poids normal. Pour maigrir en pratiquant le running, il faut être très régulier et adopter une alimentation équilibrée.

On maigrit mieux si on court à jeun

C’est ce que la logique veut ! Mais c’est tout simplement faux ! En effet, si vous ne mangez rien pendant votre séance de running, votre métabolisme risquerait d’être modifier. En conséquence, lorsque ce serait le cas, vous allez encore avoir plus de difficulté à maigrir. A part cela, c’est aussi une pratique très dangereuse. Le fait de courir en ne mangeant rien, pourrait entrainer un malaise hypoglycémique qui peut certainement conduire à une perte de connaissance.

Le running remplace les exercices musculaires

La course à pied fait travailler tous vos groupes musculaires et plus notamment les jambes et les cuisses. Néanmoins, pour raffermir ces parties de votre corps vous devriez impérativement faire du squat ou tout au minimum du vélo elliptique.

On court plus longtemps si on est bien équipé

Si vous avez tous les équipements qu’il faut pour courir, vous pouvez gagner en performance car c’est un fait. Effectivement, en respectant les trois couches de vêtement et en portant des chaussures adéquates plus des semelles chauffantes, il serait tout à fait possible pour vous de faire quelques km en plus.

On progresse mieux avec une application pour running

Les applications pour le running sont aujourd’hui très tendance. Et tout naturellement, si elle est bien adaptée à votre besoin, elle peut vous aider à mieux vous progresser. Pour les personnes fragiles, outres l’application, une ceinture de running seraient même aussi conseiller. A part cela, comme ce type d’outil peut s’utiliser avec des partenaires de course, ça pourrait également éveiller la motivation qui est comme on le sait tous, un paramètre important pour cette discipline.

You might also like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *