Courir dans l’Oise, parcours de course à pied à Oise

Si vous êtes de passage dans les Hauts-de-France et plus particulièrement dans le département de l’Oise (60), il y a des endroits que vous devez impérativement visiter pour un séjour mémorable pour vos épreuves sportives . Non seulement vous enrichirez votre culture mais vous passerez aussi des moments conviviaux en famille ou entre sportif.

L’Oise est un département riche en histoire et en jardins naturels. Pour en profiter au maximum des cours en forets, il est conseillé de choisir un hébergement en plein milieu d’une nature apaisante offrant toutes les commodités nécessaires pour un séjour agréable.

Le choix à Senlis parcours de course

Tout comme le département où elle se trouve, la ville de Senlis est remarquable par son aspect médiéval et les années d’histoire qu’elle renferme. Pour les adeptes de détente et de bien-être, cette hotel vous propose de séjourner dans l’une de ses 14 chambres avec une magnifique vue sur l’extérieur de Senlis : jardin, piscine ou cour. Cette chambre d’hôte à Chamant est idéalement située car à quelques minutes de cet hébergement se trouve les principaux parcs d’attraction comme la mer de sable ou le parc Astérix. De plus, cet hôtel dispose de toutes les commodités modernes comme la connexion wifi, la télévision à écran plat et les chaînes variées.

Le village de Pierrefonds et son château

Tant par son allure que par l’histoire qu’il renferme, le Trail du château de Pierrefonds n’a rien à envier aux autres monuments français. En effet, concernant son aspect, c’est une parfaite illustration de l’architecture médiévale. Classé monument historique, ce château a été construit au 14ème siècle par le duc Louis d’Orléans. Bien qu’il ait été détruit au 17ème siècle, Napoléon 3 a ordonné sa reconstruction plus tard avec l’aide de l’architecte Eugène Viollet-le-Duc. Pour visiter ce monument, les intéressés devraient prévoir une demi-journée ou même une journée entière pour être pleinement satisfaits. Par la suite, visiter le village proprement dit permet de savourer les spécialités locales et de découvrir les autres constructions comme l’Eglise Saint-Sulpice par exemple et les parcours de Running.

La clairière de l’armistice

S’il y a un évènement qui a marqué l’histoire de l’humanité c’est bien la première Guerre Mondiale. Dans la clairière de l’Armistice, les visiteurs peuvent observer le wagon dans lequel le maréchal Foch et une délégation allemande ont procédé aux négociations à la fin de la guerre. L’Armistice a été officiellement signé le 11 Novembre 1918 entre la France, ses alliés et l’Allemagne. Après cela, au même endroit, le 20 Juin 1940, Hitler, sa délégation et la délégation française menée par le général Huntziger ont procédé aux négociations de l’armistice après la Seconde Guerre Mondiale. Cet armistice a été signé le 22 Juin 1940 en l’absence d’Hitler. Compte tenu de tous ces évènements marquants, un musée de l’Armistice a été érigé depuis la fin des années 40 au sein de la forêt de Compiègne.

You might also like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *