débuter le running

Comment faire pour bien débuter en running ?

Faire du running ou de la course à pied pourrait permettre de brûler jusqu’à 900 calories en une heure. A part contribuer à maigrir, cette discipline libère aussi des hormones liées au plaisir telles l’endorphine, la dopamine et la noradrénaline. Elle peut donc prévenir les stress et les angoisses au quotidien. Enfin, comme vous devriez déjà le savoir, le running apporte également beaucoup de bienfait pour la santé.

Si vous voulez alors débuter le running, voici quelques conseils importants que vous devriez suivre.

Débuter le running en douceur

Lorsque vous débuter la course à pied, vous n’allez pas tout de suite évaluer votre VO2max en effectuant un parcourir intensif. Afin de commencer en toute sécurité, il faut toujours aller en douceur.

Alterner marche rapide et course à pied

Le running est une discipline qui pourrait quasiment être pratiquée par n’importe qui. De ce fait, tout un chacun pourrait avoir des conditions physiques différentes. Si vous avez donc des difficultés à débuter le running, l’idéal serait de faire une alternance entre marche rapide et course à pied. Et lorsque vous sentez que vous n’en pouvez plus, vous pouvez très bien finir votre parcours en marchant.

Augmenter progressivement ses parcours et ses allures

Plus vous êtes régulier, plus vos performances pourraient augmenter. A cet effet, songez à augmenter de manière progressive vos allures ainsi que vos parcours. A ce niveau là donc, tant que possible essayez de ne plus faire de la marche. Le mieux serait d’alterner course à pied et course rapide.

Toujours s’hydrater et s’alimenter

Vous pourriez courir à un risque important en cas de déshydrations et d’hypoglycémie. De ce fait, il faut toujours songer à boire régulièrement d’eau et s’alimenter avant la course.         

S’entrainer régulièrement

Quand vous commencez le running, vous ne devriez plus faire machine arrière. Si vous laissez tomber d’un coup votre entrainement, votre métabolisme pourrait changer et vous pouvez prendre considérablement du poids. Par contre, si vous êtes régulier dans vos exercices, vos jambes, vos hanches et votre ventre pourraient progressivement s’amincir et s’affermir.

Comment éviter de se démotiver ?

Avoir un partenaire pour mieux se motiver

Débuter le running avec quelqu’un comme un ami ou son partenaire de vie est très motivant. En plus de cela, si vous tous les deux débutants, vous pouvez vous aider pour progresser ensemble.

Varier les parcours pour changer un peu

Adopter tous les jours le même parcours pourrait finir par vous stresser et vous démotiver. Pour éviter cela, varier le un peu, comme ça vous n’avez pas toujours à voir les mêmes vues tous les jours.

Avoir les bons équipements pour le running

Une bonne paire de basket

Pour courir en toute tranquillité les chaussures jouent un rôle capital. Pour les choisir, vous pouvez tout simplement vous rendre dans un magasin spécialisé et y demandé des conseils. Après pour plus de confort, vous pouvez rajouter à vos baskets des accessoires comme des semelles chauffantes.

Une ceinture cardio et une montre connectée

Une ceinture cardio et une montre connectée sont très utiles pour surveiller votre état de santé surtout au niveau cardio vasculaire. Aussi, ces petits gadgets peuvent également vous aider à évaluer vos performances et à progresser rapidement.

Quel sport allié avec le running ?

Le running est un sport qui fait bruler les graisses et les calories. En complément à cette discipline donc, vous devriez faire des sports qui favorisent le renforcement musculaire. A votre guise, vous pouvez faire de la musculation, du vélo ou encore de la natation.

You might also like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *